L’Angleterre prend la première place européenne dans le palmarès des sponsors d’équipes de football

ven, 2010-10-29 03:00 — Simone

Premier LeagueUne étude récente conduite par Sport+Markt a révélé que la première ligue anglaise, l’English Première League, était désormais celle dont les clubs de football gagnaient le plus de revenus, via les contrats de sponsors, en Europe, ayant dépassée la Budesliga allemande. Maintenant que les opérateurs de casinos en ligne contribuent au sponsoring des équipes de football, les revenus des ligues de tout le vieux continent ont grimpé de manière significative.

En 2010, la ligue anglaise récoltait 128 millions d’Euros provenant de 20 différents contrats de partenariats alors que l’Allemagne suivait de près avec 118 millions d’Euros et 18 contrats signés. De 2009 à 2010, les revenus des clubs anglais par les contrats de sponsors ont augmenté de 83.5 millions d’Euros pendant qu’ils n’augmentaient que de 10 millions pour les clubs allemands durant la même période.

Selon Gareth Morre, directeur de Sport+Markt, les sociétés de jeux en ligne ont eu un large impact sur les revenus des sponsorings des différentes ligues européennes.

« Les paris et jeux d’argent ont aidé de manière signifiante les revenus des clubs de footballs partout en Europe durant une période économiquement difficile et l’importance de ce secteur ne doit pas être sous-estimé » dit-il.

La ligue espagnole n’a pas eu cette chance. Malgré un deal remarquable avec Bwin d’une valeur de 27 millions d’Euro, La Liga reste à la queue des clubs européens. Cependant si cette tendance encourageant les opérateurs de jeux à sponsoriser les équipes de football se confirme, les ligues qui ont encore des fins de mois difficiles devraient bientôt obtenir l’appui financier dont elles ont besoin.