Dans le ventre d’une machine à sous

Mis à part le fait d’enclencher le levier d’une machine à sous, de voir les roues tourner à vive allure et d’espérer gagner la partie, que savez-vous de leur mécanique et de leur principe de fonctionnement ? Qu’est-ce qui se déroule réellement à l’intérieur des machines à sous ? Qu’est-ce qui détermine votre gain ou votre échec ? Dans cet article, nous invitons à découvrir, en notre compagnie, les mystères qui jalonnent le fonctionnement des machines à sous traditionnelles et modernes.

Comment fonctionnent les machines à sous de type mécanique ?

La structure interne d’une machine à sous mécanique est assez dense. On y retrouve des composants tels que : leviers, ressorts, cran, arbre central, frein, capteur, stoppeurs de course et poussoir. L’arbre central abrite tout autour de lui-même des leviers, des ressorts et des crans. Il est directement connecté au levier dont le rôle consiste à mettre le dispositif en marche. Le frein intégré à l’arbre central permet d’arrêter la course de la machine à sous. Quant au capteur, il permet de connaître la combinaison tirée par le joueur. Si celle-ci est gagnante, le capteur procède au déblocage des gains.

Au niveau de sa partie inférieure, l’arbre est composé d’un stoppeur pour chaque roue d’un poussoir qui rallonge la durée de la course. C’est cet objet qui ajoute une bonne dose de suspens au jeu. Les machines à sous classiques se composent de trois rouleaux. Le joueur doit trouver des signes identiques pour espérer décrocher un gain. Cependant, il existe des modèles composés de six (6) rouleaux. Les combinaisons gagnantes sont différentes sur ces types de machines. Ainsi, en plus des correspondances horizontales, celles verticales et diagonales sont aussi valables.

Le fonctionnement des machines à sous modernes : qu’en est-il ?

Les machines à sous modernes ont pris la place des machines à sous traditionnelles ou classiques. Elles fonctionnent grâce à l’énergie électrique et sont munies d’un moteur. Grâce à la partition des solénoïdes, le moteur assure la mise en marche de la machine et les stoppeurs la ralentissent en cas de besoin. Cependant, le principe de fonctionnement est identique avec la machine à sous mécanique. Le tirage des combinaisons demeure aussi aléatoire.

Le fonctionnement des machines à sous électroniques est parfois sujet à polémique. En effet, certaines personnes affirment qu’elles sont vulnérables au trucage ou à des actes de piratage. Ces affirmations sont complètement erronées. Les machines à sous électriques intègrent des programmes informatiques qui produisent des combinaisons hasardeuses et soumises à une vérification très stricte. Si « Dieu ne joue pas avec les Dés » comme disait Albert Einstein, les machines à sous font tout pour le faire. Soyez en sûrs.

Par ailleurs, les machines à sous électriques ou électroniques disposent d’un ou plusieurs compteurs. Ces composants de la machine à sous moderne stockent l’ensemble des mouvements effectués. Ainsi, les entrées, les sorties, les recettes et les taux de redistribution sont enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *